Your search results

La vie en Suisse : les meilleures villes pour un job en Suisse

Avant de choisir d’aller vivre ou de partir à la recherche d’un job en Suisse, il est indispensable de se renseigner sur la vie dans ce pays. Ainsi, il faut prendre en considération le mode de vie dans les différents cantons, afin d’opérer un choix conforme. Les facteurs à prendre surtout en compte dans chaque ville sont : le revenu, le cout des logements, le transport, les assurances maladie, les impôts à payer, etc. Lisez jusqu’à la dernière ligne pour en savoir plus sur le cout de la vie ainsi que les meilleures villes.

Vivre en suisse : le cout de la vie

Cela n’est plus un secret qu’en Suisse, le cout de la vie fait partie des plus élevés en Europe. Comparé à la France, il l’excède de près d’une dizaine de pourcentages. Ainsi, avant d’immigrer pour chercher un job en Suisse, vous devez considérer le cout de la vie. Par ailleurs, les loyers sont excessivement chers dans les grandes villes comme Zurich et Genève plus que dans les petites villes. Ce qui amène la plupart des immigrés à s’installer dans les petits cantons. Aussi, plusieurs études comparatives ont montré que les prix des télécommunications, des logements, des hôtels, de l’habillement, de la santé, des transports, des produits alimentaires sont moins élevés en France qu’en suisse. L’État helvétique bat le record dans presque tous les domaines.

Cependant, du côté salarial, les travailleurs suisses sont mieux rémunérés que les Français. C’est pour cela que certains Français préfèrent le statut de travailleur frontalier suisse. Ils prennent le permis d’emploi qui donne l’autorisation de vivre en France et d’avoir un job en Suisse. Il peut être question d’un travail quotidien, hebdomadaire ou de façon saisonnière. Cette catégorie de personnes tire profit du traitement salarial suisse et du cout de la vie économique français. En dépit du cout de la vie élevé, le pays offre une meilleure qualité de vie.

Les meilleures villes suisses

Les opportunités d’emploi ne sont pas les mêmes d’une ville à une autre. Ainsi, en tant qu’étrangers, avant de chercher un job en Suisse, vous devez prendre en compte le cout de la vie de chaque ville, afin de ne pas naviguer à vue. De la même façon, il est indispensable de choisir une ville à faible taux d’imposition. Voici donc une liste de meilleures villes de l’État helvétique en matière de cout de la vie.

  • Uri : Au niveau des impôts, le logement, le transport et l’immobilier, ce canton présente un meilleur avantage, surtout pour les étrangers. Ainsi, ce canton est un lieu d’habitation pour les travailleurs des grandes villes.
  • Glaris : Glaris est l’une des villes les moins chères de la Suisse. Elle a une superficie de 69,27 km2 et compte plus de 6 000 habitants. Cette ville est répertoriée parmi les meilleures pour les étrangers, car les charges à supporter sont plus faibles.
  • Fribourg : Situé à l’ouest de la Suisse, Fribourg est un canton qui compte plus de 39 000 habitants sur une superficie de 9,3 km2 et est proche de la ville de berne. Dans le canton de Fribourg, le loyer, le transport sont moins chers ainsi que les impôts à payer. Ce qui constitue un avantage pour les chercheurs d’emploi et principalement à Berne. À part ces cantons, il existe d’autres qui ont un cout de la vie moins élevé.

Les villes les plus chères où faire un job en Suisse

Bien que la suisse offre plusieurs opportunités, nombreuses de ses villes font partie de la liste des tops qui ont un cout de la vie très élevé sur le plan international. En réalité, ces villes sont les plus grandes de la Suisse. Il s’agit des villes de Genève, Zurich, Berne, Lausanne, Bâle. Les opportunités qu’offrent ces grandes villes sont l’attrait et le salaire élevé. C’est pour cela que les étrangers ayant un job en Suisse préfèrent s’installer dans les cantons à charge faible, afin d’aller travailler dans les grandes villes.

Compare Listings