click to enable zoom
searching...
We didn't find any results
open map
View Roadmap Satellite Hybrid Terrain My Location Fullscreen Prev Next
Your search results

Fiscalité

Impôt suisse

L’impôt en Suisse sur le revenu s’effectue en France ou tout autre pays de l’union européenne si l’on est frontalier et que l’on rentre quotidiennement chez soi excepté pour le canton de Genève et Zurich où l’impôt suisse est prélevé à la source, à savoir prélevé tous les mois sur votre salaire. Dans le cas ou l’on rentre une fois par semaine en France ou dans un autre pays de l’Union, on paye ses impôts en suisse quelque soit le canton.

impôt suisse

Monument Brunswick Genève


Contrat de change

Vous pouvez bénéficier d’un contrat de change qui détermine un taux de change fixe avec votre banque pour vous prémunir des fluctuations de cours entre le franc suisse et l’euro. Il est à rappeler que le taux de change est actuellement avantageux depuis la fin du plafonnement par la Banque Nationale Suisse.

Conseils :

Une fois que vous aurez perçu votre salaire sur votre compte suisse que vous ouvrirez au préalable, je vous conseille plutôt que de faire un virement sur votre compte en France, d’effectuer un retrait au guichet et  d’effectuer le change dans un centre de change Migros :  le taux de conversion y est plus avantageux notamment pour les grosses sommes d’argent.


Bon à savoir

TVA en Suisse

Si vous envisagez d’acquérir en suisse un véhicule importé hors de l’Union Européenne (japonais, coréen , américain…) et que vous habitez en zone franche donc proche de la frontière, vous aurez l’heureuse surprise de ne pas avoir à régler la TVA suisse. Vous ferez ainsi une économie jusqu’à 10% sur les voitures et de 6 à 8% pour les motos selon la cylindrée.
Les plaques d’immatriculation étaient alors à fond rouge et terminaient par TTQ ou TTW selon que le propriétaire résidait en Haute-Savoie ou dans le pays de Gex mais la nouvelle immatriculation française a pris le pas.

Compare Listings